Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Conseils pour une bonne digestion - Unlock Food
Les fibres favorisent une bonne digestion en contribuant à éliminer les déchets de votre organisme. Elles permettent également de réduire le risque de cancer du côlon, de diminuer le taux de cholestérol, de contrôler la glycémie et de maîtriser son poids. Les aliments riches en fibres comprennent : les fruits et les légumes le pain, les pâtes et les céréales de grains entiers les légumineuses, comme les haricots, les pois et les lentilles
Pratiquer régulièrement une activité physique permet de stimuler le processus de digestion des aliments. Essayer de faire de courtes promenades à pied pendant la journée et de prendre les escaliers au lieu des ascenseurs pour rester actif. Les adultes ont besoin d’effectuer au moins 150 minutes d’activité physique par semaine. Consultez les Directives canadiennes en matière d’activité physique
Conseils pour une bonne digestion - Unlock Foodwww.unlockfood.ca
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
10 conseils pour une bonne digestion
Manger équilibré est la première des règles à respecter pour une bonne digestion. En ingérant tous les nutriments nécessaires à l’organisme, l’équilibre intestinal peut se faire plus facilement : exit les repas sur le pouce et les aliments gras, difficiles à digérer.
La mastication est une étape importante de la prédigestion. SI l’estomac brasse des aliments moins mastiqués, il devra produire davantage de sucs gastriques, avec, à la clé des sensations de brûlures désagréables. Prendre son temps pour manger est donc un élément-clé pour une bonne digestion.
10 conseils pour une bonne digestionwww.passeportsante.net
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Comprendre les probiotiques
Une fois absorbés, les probiotiques combattent tout un éventail de micro-organismes envahisseurs et néfastes pour notre santé. Ils s’attaquent aux microbes et à de nombreux agents infectieux. Une fois dans notre organisme, les probiotiques ont un apport positif. Ils maintiennent un bon équilibre intestinal. Certains renforcent le système immunitaire. Ils favorisent la production d’enzymes. Ils synthétisent les vitamines. Ils sécrètent des substances antimicrobiennes. Ils inhibent la croissance et la prolifération de nombreux pathogènes. Finalement, ils régularisent l’activité intestinale.
trouverez dans de nombreux aliments dont : plusieurs produits laitiers; les yogourts; les fromages à pâte molle; les fromages cottage; la soupe miso; le kimchi; le miel; le vin; les artichauts; le kéfir; la chicorée; la choucroute; les cornichons.
Si vous trouvez ces ingrédients : Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium, vous pouvez acheter le produit en toute confiance. Il contient des probiotiques
Comprendre les probiotiqueswww.noovomoi.ca
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Microbiote intestinal : à quoi servent les probiotiques ?
Le plus connu d’entre eux, le microbiote intestinal était initialement connu sous le nom de « flore intestinale ». Le microbiote intestinal est un terme connu depuis des dizaines d’années mais les découvertes scientifiques réalisées ces dernières années ont permis de démocratiser le sujet et de susciter l’intérêt du plus grand nombre. L'Académie de médecine définit le microbiote intestinal de la façon suivante : « ensemble des populations microbiennes qui, dès la naissance, colonisent le tractus intestinal et jouent un rôle physiologique majeur ; de sorte que le microbiote intestinal peut être considéré comme un organe à part entière qu’il est essentiel de préserver. ». Pas de doute donc, notre microbiote intestinal joue un rôle clé pour notre santé ! Regardons dans le détail à quoi sert notre microbiote intestinal et pourquoi il est si important d’en prendre soin.
En effet, les bactéries et levures de notre microbiote sont capables de digérer certains éléments que nos enzymes digestives ne savent pas dégrader. C’est notamment le cas des fibres, que nos bactéries transforment en petites molécules bénéfiques pour notre santé. Ces micro-organismes nous aident également à fabriquer et absorber des composés comme certaines vitamines.
Et ce n’est pas tout, notre flore intestinale a d’autres cordes à son arc ! Elle participe notamment à notre protection contre les pathogènes. En tapissant notre muqueuse intestinale, les bactéries et levures de notre microbiote jouent un rôle de barrière protectrice contre les attaques extérieures[3].
Microbiote intestinal : à quoi servent les probiotiques ?www.laboratoire-lescuyer.com
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Les probiotiques : les bienfaiteurs du système digestif - Top Santé
Les probiotiques sont des micro-organismes (organismes invisibles à l'œil nu) bénéfiques pour la santé, présents dans certains aliments, notamment les aliments fermentés. Il s'agit de bactéries ou de levures qui ont la particularité d'aider le système digestif en renforçant l'action des micro-organismes de la flore intestinale (le microbiote).
Les probiotiques sont des bactéries ou des levures agissant au niveau du système digestif. Ils s'intègrent naturellement à la flore déjà présente et la renforcent. Ces bactéries permettent une meilleure digestion et protègent les intestins des attaques par des micro-organismes pathogènes. Les probiotiques permettent d'augmenter l'action du système immunitaire, ils permettent également de diminuer les réactions inflammatoires intestinales dues à des suractivations immunitaires
Les probiotiques : les bienfaiteurs du système digestif - Top Santéwww.topsante.com
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Tout savoir sur les probiotiques et lesquels choisir pour être efficace
Au niveau étymologie, le mot probiotique vient de 2 mots grecs : « pro » qui veut dire « pour la défense de » et « biotikos » qui veut dire « qui concerne la vie ». Les probiotiques veulent donc dire, étymologiquement, que ce sont des micro-organismes qui prennent la défense de la vie. Pour information, probiotique ou souche microbiotique signifie la même chose. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (le plus souvent des bactéries ou ferments lactiques de type souches Streptococcus, Lactobacillus, Bifidobacterium…) qui, administrés en quantité suffisante, peuvent avoir un effet bénéfique pour l’homme en améliorant notamment l’équilibre de la flore intestinale. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en 2001, a reconnu que les probiotiques « exercent des effets positifs sur la santé » sous la condition d’être ingérés en quantité suffisante. Il existe des probiotiques en complémentation sous forme de compléments alimentaires ou des probiotiques naturels tels que les yaourts et les laits fermentés (lait ribot, kéfir, koumis…).
Équilibre de la muqueuse intestinale, Amélioration de l’absorption du calcium au niveau du côlon, Amélioration de la microflore non pathogène de l’individu, Prévention des pathologies infectieuses, des intolérances et allergies alimentaires comme pour le lactose ou le gluten, Amélioration des propriétés immunitaires…
La flore intestinale (ou microbiote intestinal) est composée de : La flore dominante composée des souches Bifidobacterium et Bacteroïdes, La flore sous-dominante composée des souches Streptococcus et Lactobacillus, La flore contaminante, potentiellement pathogène mais théoriquement absente. La flore endogène est l’ensemble des espèces microbiennes cohabitant dans le tube digestif et capable de s’y multiplier. La flore exogène ou de passage, représente les espèces traversant le tube digestif sans pouvoir le coloniser. Le tube digestif comprend environ 100 000 milliards de bactéries, avec 400 espèces différentes (soit 10 fois plus de bactéries que de cellules constituant notre organisme !), tous ces micro-organismes forment la flore intestinale. Le rôle de la flore intestinale est de faire barrage aux mauvaises bactéries, d’où la notion de barrière intestinale.
Tout savoir sur les probiotiques et lesquels choisir pour être efficacewww.nicolas-aubineau.com
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Comment digérons-nous les aliments ? - VIDAL
À l’approche du repas, tous nos sens sont en éveil. C’est, avant même la première bouchée, le signal de départ de la digestion. La bouche salive, l’estomac se contracte, le pancréas et la vésicule biliaire sécrètent les sucs digestifs, l’organisme est prêt à digérer. La préparation et la cuisson rendent les aliments plus faciles à mastiquer, à avaler et à digérer, en particulier les fibres. La digestion elle-même est la combinaison de deux processus : La digestion mécanique a lieu dans la bouche et l’estomac. Elle réduit les aliments en bouillie. Les dents broient les aliments en petits morceaux et dans l’estomac le brassage et les contractions continuent ce travail de fragmentation. La digestion chimique se déroule tout au long du tube digestif grâce à des enzymes et à des sucs digestifs comme la salive, l’acide chlorhydrique sécrété par l’estomac ou la bile sécrétée par le foie. La digestion chimique dissout les nutriments et les divise en éléments assimilables.
Comment digérons-nous les aliments ? - VIDALwww.vidal.fr
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• Jun 7, 2022
Digestion : comment fonctionne notre appareil digestif ?
La digestion permet de transformer les aliments que nous mangeons en nutriments assimilables par l’organisme. Grâce à ce processus, ce que nous mettons dans notre assiette se métamorphose en glucides, en protéines, en lipides, en vitamines ou en minéraux et oligoéléments. Tout cela apporte à notre corps l’énergie nécessaire et les nutriments dont il a besoin pour construire et renouveler les milliards de cellules qui le composent.
La digestion est un long processus qui dure, lorsque tout va bien, environ 24 heures. Une durée qui peut s’allonger à la suite d’un repas un peu trop riche. Les aliments passent 4 heures dans l'estomac, puis 6 à 7 heures à chaque fois, dans l'intestin grêle, le gros intestin et le rectum.
La digestion commence dès la mastication. Alors que les dents fractionnent les aliments en petits morceaux, la salive facilite la déglutition et commence la digestion chimique des glucides grâce à des enzymes appelées « amylases ». Les aliments descendent ensuite dans l’œsophage, un tube de 25 cm de long environ, débouchant sur l’estomac.
Digestion : comment fonctionne notre appareil digestif ?www.laboratoire-lescuyer.com
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• May 25, 2022
Probiotiques : comment bien les choisir et les prendre ?
l’UFC et le nombre de souches importent mais c’est surtout le nombre de bactéries encore « vivantes » au moment de la prise que l’on devrait vérifier : est-ce que la marque met en avant cette qualité ? leur résistance au passage de notre estomac : là aussi, si la marque a soigné cette qualité, elle le mettra forcément en avant sur ses références. vérifier les potentiels excipants, notamment en cas d’inflammation de notre chère digestive basse.
Probiotiques : comment bien les choisir et les prendre ?www.chaudron-pastel.fr
Clarissa Jurad Havre
@clarissa.havre094qpsgz51• May 25, 2022
Les meilleurs compléments pour soulager les articulations douloureuses
Contient des souches probiotiques de haute qualité.BEAUCOUP de bactéries par capsuleContient des prébiotiquesPrix équitableExcellent service client et politique de retourFabriqué selon les directives GMPTests indépendants par des tiers
Contient des espèces de lactobacillus de haute qualité comme Lactobacillus Casei, Reuteri et Paracasei
Les meilleurs compléments pour soulager les articulations douloureusestest.mieux-consommer.net